Soleil


Accueil

Belle ile en mer

Bangor

Le Palais

Locmaria

Sauzon

Belle ile en mer: un climat privilègié 


Dixit Météo-France :  - Belle ile bénéficie d’un climat océanique : l’influence des courants et des vents marins adoucit les variations diurnes et saisonnières des températures. A des hivers doux, succèdent donc des étés plus ensoleillés que sur le continent.
          - Côté précipitations, Belle ile recueille à l’année moins de 700 mm d’eau, ce qui en fait, avec le littoral sud Morbihannais, le lieu le moins arrosé de la Bretagne.
          - Côté insolation, avec une moyenne de 2000 heures à l’année, l’ile est très ensoleillée.

Douceur en hiver et soleil en été : oui, il fait bon vivre à Belle ile : Ce sont les conclusions de Météo-France !
 
Il y a parfois une tempête. La mer en furie est un spectacle grandiose : Allez la voir à la Pointe des Poulains ou mieux encore sur les hauteurs surplombant la Plage du Donnant en passant près des menhirs Jean et Jeanne.
 
Le Gulf Stream baigne ses nombreuses plages et rend la baignade agréable et vivifiante. Ces conditions climatiques privilégiées ont modelé le paysage et influencé la végétation : le plateau central est relativement dépouillé tandis que les nombreux vallons abritent une flore abondante et variée composée entre autres de figuiers, mimosas, lauriers roses ou camélias.
 

Belle ile en mer: un climat privilègié